Depuis 1967, la Gedimat est un réseau coopératif connu pour la distribution de matériaux de construction et d’aménagement.
Exoflow est sollicité pour mettre au point un plateforme améliorant l’expérience d’achat des différents acteurs du réseau.
Les défis relevés : faire converger une multitude de parties prenantes vers une solution simple à utiliser, référencer des milliers de produits et garantir une gestion administrative en adéquation avec les habitudes des commerçants indépendants du réseau.
L' accompagnement s'est déroulé en plusieurs étapes :
Un atelier de cadrage : l’équipe exoflow s’est rendue dans les locaux de Gedimat à Paris pour réaliser une journée de cadrage de la mission auprès du comité de pilotage du projet (8 collaborateurs). L’objectif a été de définir, ensemble, les besoins du commanditaire et des pistes de solutions à envisager pour y répondre. La solution retenu étant un portail d’achat à destination des adhérents Gedex sous la forme d’une plateforme d’achat interne.
Le développement d'une plateforme V1 et V2 (Prototypage et intégration web) : Ces phases ont eu pour objectif de réaliser le prototype fonctionnel de la première version du portail d’achat via le logiciel Figma. Au cours de cette étape, plusieurs ateliers en collaboration avec l’équipe projet ont été mis en place dans le but d’affiner le prototype. Après validation complète du prototype, l’équipe exoflow s’est chargé de l’intégration web du portail via le CMS Wordpress.
Passation client : Cette étape à pour objectif de transmettre et former les commanditaires sur les différents éléments d’administration de la plateforme (ajout de contenu, ajout/modification des comptes, exports des données, etc.).
Nous vous recommandons aussi