Développement de projets

Dynamiser le développement
de vos projets d'innovation

Soulignage
Victor, un des associés facilitant un groupe

Notre équipe de chefs de projet est spécialiste de l’innovation. Notre expertise et notre agilité nous permettent d’intervenir sur l’ensemble des domaines d’activité et de concevoir les outils nécessaires au développement de vos solutions.

Notre méthode repose sur l'utilisation du Design Thinking et son approche user-centric.
Nous attachons une attention particulière
vos utilisateurs afin de proposer une offre en adéquation avec leurs besoins et votre marché.

Notre périmètre d'intervention

Avant qu’un projet s’installe de manière viable sur un marché,
il doit être maîtrisé dans son ensemble via un processus de conception créatif.
Exoflow vous accompagne à toutes les phases de votre projet.

Identifier des axes d'innovation

Comprendre vos utilisateurs pour identifier leurs besoins est indispensable dans la démarche de Design Thinking. La recherche et l’immersion terrain, nous permettent de définir une problématique

Étude des tendances

Réalisation d’étude prospective sur les tendances et innovations naissantes liée au secteur d’activité

Immersion de terrain

Développer de l’empathie envers ses utilisateurs afin de comprendre quelles sont leurs habitudes, leurs besoins et les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.

Veille & Benchmark

Collecte d’informations sur le marché et de ses signaux faibles concernant l’univers commercial d’une offre.
Facilite la prise de décision et source de réflexion.

Bureau avec des accessoiresPoint 1Point 1
Bandeau du website
Deux personnes se présentant des choses sur l'ordinateurs Point 2Point 2

Définir le concept

Sur la base des éléments identifiés précédemment, nous travaillons sur la définition de concepts pour répondre aux besoins utilisateurs.

Parcours client

Analyse du parcours client existant pour se focaliser sur les points de douleurs rencontrés et affiner la problématique.

Idéation

La phase d’idéation constitue une étape clé du design thinking pour générer des idées novatrices en réponse à la problématique identifiée.

Concept projets

Définition d’avant-projets afin de les prioriser et de développer le plus pertinent pour l’entreprise et les utilisateurs.

Développement de projet

Concrétiser
la solution

Nous formalisons le projet à travers un prototype digitale mettant en avant la solution et ses bénéfices. Une prototype poussé qui tangibilise les avancées du projets.

Identité de marque

Création d’un univers graphique pour donner vie au projet : logo, asset graphique, packaging, la conception graphique est variable selon la nature du projet.

Prototype digital

Matérialisation du projet grâce à un logiciel dédié qui qui défini les fonctionnalités et simule les interactions avec les utilisateurs.

Modélisation 3D

Design produit ou modélisation du parcours client pour concevoir une solution ergonomique et une expérience optimisée.

personne utilisant un casque VRPoint 3Point 3
Bannière du site
Bureau avec des accessoiresPoint 4Point 4

Déploiement de la solution

Livraison d’un livrable final intégrant un MVP (Minimum Viable Product) poussé permettant un déploiement durable.

Tests utilisateurs

Tester le MVP (Minimum Viable Product) auprès des utilisateurs afin d’affiner le prototype grâce aux retours des utilisateurs

Déploiement du projet avec un MVP

Assurer la transmission d’un prototype fonctionnel intégrant les retours utilisateurs récoltés dans l’étape précedente.

Livraison et intégration du projet

Garantir la bonne utilisation du MVP grâce à un soutien opérationnel et assurer un déploiement durable de la solution.

Développement de projet

Ils nous ont choisi pour
développer leur projet d’innovation

Innover, prototyper et tester pour lancer une nouvelle offre

Réinventier l’offre de produits Bonbon Chocolats à destination de la cible Bto B

13

concepts
proposés et testés

5

nouveaux produits prêts à être industrialisés

design fiction sanofi
Flèche pintant vers la droiteFlèche pintant vers la droite
01/03

Création d'une cellule intrapreneurial et développement de projet

9

projets intrapreneuriaux accompagnés

3

ans d'accompagnement

design fiction sanofi
Flèche pintant vers la droiteFlèche pintant vers la droite
02/03

Prototypage de landing page et définition des argumentaires commerciaux de projets intrapreneuriaux

10

équipes accompagnés et prototype réalisés

3

projets lancé sur le marché

design fiction sanofi
Flèche pintant vers la droiteFlèche pintant vers la droite
03/03
Prise de contact

Nous travaillons en étroite collaboration avec vos équipes pour stimuler l’intelligence collective et rythmer la progression du projet avec des ateliers, des sprints et des tests terrains.

Le Design Thinking, c'est quoi ?

Une discipline qui utilise la sensibilité, les outils et les méthodes des designers pour permettre à des équipes multidisciplinaires d’innover en mettant en correspondance attentes des utilisateurs, faisabilité et viabilité économique »

Définition du Design Thinking par Tim Brown, auteur du livre « Change By Design et CEO » du cabinet IDEO

Le Design Thinking est une méthode d’innovation dont la spécificité est de placer l’utilisateur final au centre de la démarche projet. En allant plusieurs fois à la rencontre des utilisateurs, cette méthode permet de confronter ses hypothèses à la réalité du terrain. Ce processus agile et collaboratif est reconnu pour pourvoir s’appliquer à tous les domaines d’activité.

Bouton lancement d'une vidéo
Illustration livre blanc design thinking exoflow

Le Design Thinking,
au coeur des projets intrapreneuriaux