Notre équipe de chefs de projet est spécialiste de l’innovation. Notre expertise et notre agilité nous permettent d’intervenir sur l’ensemble des domaines d’activité et de concevoir les outils nécessaires au développement de vos solutions.
Notre méthode repose sur l'utilisation du Design Thinking et son approche user-centric.
Nous attachons une attention particulière
à vos utilisateurs afin de proposer une offre en adéquation avec leurs besoins et votre marché.
Avant qu’un projet s’installe de manière viable sur un marché,
il doit être maîtrisé dans son ensemble via un processus de conception créatif.
Exoflow vous accompagne à toutes les phases de votre projet.
Comprendre vos utilisateurs pour identifier leurs besoins est indispensable dans la démarche de Design Thinking. La recherche et l’immersion terrain, nous permettent de définir une problématique
Réalisation d’étude prospective sur les tendances et innovations naissantes liée au secteur d’activité
Développer de l’empathie envers ses utilisateurs afin de comprendre quelles sont leurs habitudes, leurs besoins et les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.
Collecte d’informations sur le marché et de ses signaux faibles concernant l’univers commercial d’une offre.
Facilite la prise de décision et source de réflexion.
Sur la base des éléments identifiés précédemment, nous travaillons sur la définition de concepts pour répondre aux besoins utilisateurs.
Analyse du parcours client existant pour se focaliser sur les points de douleurs rencontrés et affiner la problématique.
La phase d’idéation constitue une étape clé du design thinking pour générer des idées novatrices en réponse à la problématique identifiée.
Définition d’avant-projets afin de les prioriser et de développer le plus pertinent pour l’entreprise et les utilisateurs.
Nous formalisons le projet à travers un prototype digitale mettant en avant la solution et ses bénéfices. Une prototype poussé qui tangibilise les avancées du projets.
Création d’un univers graphique pour donner vie au projet : logo, asset graphique, packaging, la conception graphique est variable selon la nature du projet.
Matérialisation du projet grâce à un logiciel dédié qui qui défini les fonctionnalités et simule les interactions avec les utilisateurs.
Design produit ou modélisation du parcours client pour concevoir une solution ergonomique et une expérience optimisée.
Livraison d’un livrable final intégrant un MVP (Minimum Viable Product) poussé permettant un déploiement durable.
Tester le MVP (Minimum Viable Product) auprès des utilisateurs afin d’affiner le prototype grâce aux retours des utilisateurs
Assurer la transmission d’un prototype fonctionnel intégrant les retours utilisateurs récoltés dans l’étape précedente.
Garantir la bonne utilisation du MVP grâce à un soutien opérationnel et assurer un déploiement durable de la solution.
Nous travaillons en étroite collaboration avec vos équipes pour stimuler l’intelligence collective et rythmer la progression du projet avec des ateliers, des sprints et des tests terrains.
Une discipline qui utilise la sensibilité, les outils et les méthodes des designers pour permettre à des équipes multidisciplinaires d’innover en mettant en correspondance attentes des utilisateurs, faisabilité et viabilité économique »
Définition du Design Thinking par Tim Brown, auteur du livre « Change By Design et CEO » du cabinet IDEO
Le Design Thinking est une méthode d’innovation dont la spécificité est de placer l’utilisateur final au centre de la démarche projet. En allant plusieurs fois à la rencontre des utilisateurs, cette méthode permet de confronter ses hypothèses à la réalité du terrain. Ce processus agile et collaboratif est reconnu pour pourvoir s’appliquer à tous les domaines d’activité.